Sagesse ignorée

 

 

La pommette de l’aubépine, (crataegus, Shan Zha) est abondante en automne. Peu de gens connaissent ses bienfaits quand on l’utilise en décoction.

 Sagesse5 C’est un excellent médicament dans les cas d’indigestion. Elle facilite la digestion de la viande et des corps gras. Elle facilite la circulation sanguine et s’emploie aussi dans les maladies cardiovasculaires, contre l’hyperlipémie, le cholestérol. Elle prend soin des artères coronaires, et des autres. Utile dans l’hypertension.

C’est parce qu’elle excelle à dissoudre le gras, mais en plus elle assouplit les tissus endurcis. Elle garde donc les artères souples, et nous savons tous que « nous avons l’âge de nos artères ! »

Les ménagères chinoises l’utilisent pour attendrir les vieilles poules à la cuisson, c’est tout dire !

Sagesse6 Voilà donc de bonnes choses à savoir, et pourtant,

C’est aussi un exemple des trésors de sagesse que recèle la tradition, et si peu d’entre nous y ont accès. Nous avons entendu parler du Ginseng, du Go Ji, mais il y a bien autre chose !!

La pommette n’est qu’un exemple; le savoir des sages anciens contient tout ce qu’il nous faut pour mieux vivre, et tout ce qu’il nous faut pour en finir avec les problèmes de toutes sortes qui nous entourent.

Mais savons-nous y avoir accès ?

Sagesse7 Taichi, Qigong, Pharmacopée, enseignements spirituels, tout est disponible, ne le ratons pas, et nous raterons beaucoup moins tout ce que nous faisons.

Le trésor de sagesse peut changer notre vie et changer le monde, nous l’avons sous la main, allons-nous le laisser dormir ??

 

☯︎

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.